Ses plages immaculées, son eau turquoise, son métissage culturel, son...
Lire l'articlePour être situé près de Mazunte, Zipolite connait le même climat que celui-ci. Soleil en journée et pluie la nuit.
Mazunte - Zipolite - 20 min en taxi pour 100 pesos (4 euros). Solution la plus simple pour Sandrine et moi et pour pas cher puisqu'on partage. Il y a bien longtemps que j'ai migré aussi près.
Zipolite est une localité et une plage sur la côte Pacifique au sud de l’État d’Oaxaca au Mexique. Comptant environ 1000 habitants, elle a pris de l’ampleur dans le milieu des années soixante alors que quelques familles de Zapotèques du Sud des montagnes de Oaxaca s’y sont installés.
La population indigène, a su s’adapter aux hordes de hippies qui à partir de 1970 se sont installés sur ce rivage paradisiaque, où se perdre dans le « mañana » n’est pas vraiment difficile. Actuellement, le tourisme représente la première source de revenus de cet ancien village de pêcheurs.
Mais Zipolite est surtout réputé pour être l’une des rares plages nudistes du Mexique. Personnellement, ce n’est pas mon truc mais il en faut pour tous les goûts.
A noter : la proximité de la fosse océanique rend la baignade dangereuse en raison des forts courants qui poussent vers le large. Les noyades y sont malheureusement trop fréquentes. Il faut donc y montrer la plus grande prudence.
Bungalow réservé sur Booking pour 680 pesos (28 euros)/nuit. Il comprend: cuisine, 2 chambres, salle de bain privée, terrasse avec chaises longues et hamac. Le tout est au milieu d’un magnifique jardin. Bref ! On adore. Le hic est que nous l’avons réservé pour 2 nuits et qu’au moment de prolonger et bien, pas possible. Du coup, nous avons du nous rabattre sur 2 chambres séparées franchement moins bien pour un prix un peu plus élevé. Pas une affaire quoi !
Si les 2 premiers jours étaient vraiment agréables dans ce bungalow, le 3ème jour l’est beaucoup moins car je n’aime pas du tout ma nouvelle chambre. Un bruit d’eau qui coule se fait entendre en continu accompagné d’une odeur d’égouts. Globalement, la chambre dégage une drôle d’ambiance. Hormis, le vieux Monsieur à la réception adorable comme tout, le reste du personnel n’est pas accueillant. L’envie de prendre le large est déjà là.
Resto mexicain gastronomique avec un choix à la carte tellement sympa qu’il en est difficile de choisir. La qualité des plats est vraiment au rendez-vous. Un régal ! Pour moi, c’est le meilleur établissement de Zipolite.
Idéalement placé sur la plage, cet établissement offre une terrasse des plus confortables. Une carte un peu chère mais les plats sont bons. Evitez toutefois les burgers, décevants, et optez plutôt pour un poisson ou des fruits de mer bien mieux maitrisés.
Voici Sandrine, avec qui j’ai partagé la chambre à Mazunte et avec qui je partage le bungalow ici. Infirmière de 40 ans, elle a tout plaqué il y a quelques mois et vit désormais avec 2 valises et 1 gros sac à dos. Prof de yoga, ancrée dans la spiritualité et la méditation, elle aime beaucoup partager ses connaissances sur la conscience de soi, le bien être et les produits naturels.
Aujourd’hui, elle baroude à la recherche d’un nouveau chez soi. Elle a passé quelques mois au Guatemala puis au Mexique, qu’elle apprécie moins. Elle pense migrer prochainement dans un autre pays mais n’a pas encore fait son choix. A suivre …
Un passage éclair car je n’aime pas spécialement l’ambiance ici. Je n’accroche pas. D’ailleurs j’ai peu de choses à dire car ce endroit me laisse vraiment indifférente. J’annonce à Sandrine que je pars le soir même en collectivo de nuit. Elle abandonne sa chambre et décide de me suivre.
Prochaine destination: Oaxca de Juarez. 7h en collectivo de nuit pour 200 pesos (8 euros).
Ses plages immaculées, son eau turquoise, son métissage culturel, son...
Lire l'articleUn safari au cratère Ngorongoro est un incontournable. Trésor naturel...
Lire l'articleTout ce que vous devez savoir pour atteindre le toit...
Lire l'articleSituée dans la partie nord de la Tanzanie, Moshi est...
Lire l'article
No Comments