Envie d'une lecture au coin du feu ? J'ai la...
Lire l'articleVol sec réservé sur Google Flights pour 280 euros. Vol avec une connexion de 4h à l’aéroport d’Abu Dhabi en Ethiopie.
Demande de Evisa obligatoire. Prix: 50 dollars. Obtenu en 24h.
Avec ses trois millions d’habitants, Nairobi est la plus grande ville du Kenya. Elle tient son nom de la rivière Nairobi qui la traverse et qui signifie « eau fraîche » dans la langue Massaï. Plus développée que Mombasa, elle est naturellement devenue capitale de la République du Kenya après l’indépendance du pays en 1963.
Porte d’entrée du Kenya, perchée à 1600 m d’altitude, cette mégapole est aussi un centre économique majeur pour toute l’Afrique. Outre les échanges commerciaux, elle occupe un rôle de premier plan dans la finance africaine, le tourisme et la formation universitaire : deux des plus grandes universités du continent s’y trouvent.
La cité est implantée tout près d’une réserve naturelle du continent africain: le Parc National de Nairobi, devenu une partie intégrante de la ville. C’est un espace protégé de 120 km² abritant toutes sortes d”animaux: lions, girafes, zèbre, gnous, singes, rhinocéros noirs, zèbres, gnous… mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles. Créé en 1946, le parc national présente la particularité de n’être clos que sur trois côtés, la partie sud restant ouverte pour permettre aux animaux de migrer.
Ce centre de réhabilitation prend soin de jeunes animaux orphelins. Chaque année, de nombreux éléphanteaux, girafons et rhinocéros y sont soignés et préparés à regagner les parcs nationaux.
Lors de votre visite, vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces animaux et assisterez également au nourrissage des jeunes éléphants. Un très beau moment !
Le Giraffe Centre partage la même ambition que l’orphelinat Sheldrick, exception faite qu’il se concentre sur les girafes, et plus particulièrement sur les girafes de Rothschild (l’espèce la plus menacée !) Là encore, les girafons sont soignés et préparés à regagner leur environnement naturel. Le centre a également un objectif éducatif, celui de sensibiliser les jeunes kenyans à la protection de la faune ainsi qu’au développement durable. Une belle initiative ! L’attraction principale pour les écoliers et les visiteurs est de nourrir les girafes à partir d’une plate-forme d’observation surélevée.
Karen Blixen est l’auteure du célèbre roman autobiographique La Ferme Africaine paru en 1937. Dans son livre, elle raconte ses souvenirs d’Afrique, son quotidien dans son exploitation de café au Kenya ainsi que son histoire d’amour qui a marqué à jamais le monde du grand écran. En effet, le livre a été adapté au cinéma dans le film Out of Africa de Sydney Pollack. C’est d’ailleurs Meryl Streep qui y joue le rôle de Karen Blixen.
Le Musée Karen Blixen est la maison où l’auteure a passé 17 années de sa vie. La visite vous apprendra beaucoup sur la culture du café au Kenya et vous donnera également un aperçu du quotidien de l’auteure à l’époque colonialP
Patrick, kenyan de 40 ans travaillant sur des plateformes pétrolières. Un ami commun nous a mis en contact. Il est en congés pour plusieurs semaines et est ravi de profiter de son temps libre pour me découvrir la capitale kenyane.
Pépite dégotée sur mon site de gardiennage d’animaux. Je viens m’occuper de Jélondy et Pamera, 2 chattes ainsi que d’un perroquet, Canaillou. Contrat de 3 semaines. En échange, je bénéficie de la villa. Confort vraiment apprécié après 2 mois à barouder dans tous les sens en Egypte, Israël et Jordanie.J’en profite pour me poser et poursuivre l’écriture de mon livre.
Accueil 5* de Véro, Igor et de leur fils Gabriel. Les 3 ont un sens de l’hospitalité hors normes. Ouvert d’esprit, généreux, baroudeurs eux mêmes, nous passons des moments inoubliables ensemble. Je réalise que nous n’avons pas pris une seule photo ensemble trop absorbés dans nos discussions.
Visite régulière des singes qui font fuir en courant ou en volant ma petite tribu. Ils volent la nourriture, s’incrustent dans la cuisine et ouvrent même le frigo pour se servir. Incroyable !
Peu de choses à dire sur Nairobi qui n’a présenté, à mes yeux, que peu d’intérêt. Contente d’avoir vu malgré tout.
Un break qui tombait à pic et m’a fait un bien fou. J’ai rechargé mes batteries. La maison était hyper confortable et vraiment agréable. Le perroquet m’a fait mourir de rire. Il parle beaucoup, pousse des cris parfois et chante la marseillaise ahaha. Les chattes étaient très câlines et animaient les lieux par leurs chamailleries régulières.
Super contact avec les propriétaires pour qui j’ai beaucoup d’amitié. J’espère qu’on se reverra.
Prochaine destination: Diani Beach – Kenya
Ses plages immaculées, son eau turquoise, son métissage culturel, son...
Lire l'articleUn safari au cratère Ngorongoro est un incontournable. Trésor naturel...
Lire l'articleTout ce que vous devez savoir pour atteindre le toit...
Lire l'article
No Comments