Fancy my world

Go with the flow... Et si la vie c'était ça...

Je m’appelle Margy. Je suis maman de 2 enfants et grand-mère de 2 magnifiques blondinettes. Après avoir mené une vie classique durant de nombreuses années (mariage, boulot, enfants), j’ai décidé de donner un coup de boost à ma vie. J'ai vendu tout ce que je possédais et je suis partie à l'aventure. Je rêvais de voyager alors j'ai transformé ma vie en voyage.

Aujourd’hui, je vis et sillonne la planète avec deux bagages et ce, depuis février 2020. Ce n’était pas du tout le plan de départ. Ahaha ! Tout est arrivé un peu malgré moi. L’univers avait visiblement des projets différents des miens, qui m’ont fait déviée de la trajectoire que je m’étais fixée. Le choix que j’ai fait est de suivre la vague, de prendre le meilleur de cette aventure qui s’offre à moi.

Pourquoi ce mode de vie ?

Tout a commencé à mes 38 ans; crise de la quarantaine me direz-vous… Sans doute !

J’avais cette sensation persistante que je ratais quelque chose, que je n’étais pas à  ma place. Je rêvais… Souvent… Mais rien, je poursuivais simplement ma routine.

La mienne était classique, normale, banale : levé, boulot, enfants, dodo. Le tout agrémenté de quelques week-ends sympas de-ci de -à, de soirées entre amis, de restos, de quelques semaines de voyage par an et voilà, on a fait le tour. Je crevais d’envie de voir le monde. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu voyager. Je suis fascinée par ce que la planète a à nous offrir ; cette diversité de paysages, la faune, la flore, les cultures, les langues. 

Alors un jour, j’ai écrit la liste de mes envies car je voulais redonner un sens à ma vie. Qu’est ce qui me fait vibrer ? J’ai donc énuméré tout ce qui me passait par la tête, sans pensées limitantes, comme si tout était possible. Sans surprise, figuraient essentiellement dans celle-ci, de nombreux lieux à visiter : des pays, des villes, des monuments, des sites que je rêvais de voir. Par conséquent, je me suis fait la promesse, ce jour là, de visiter au minimum un nouveau pays par an.

Je me suis donc mise à l’œuvre : j’ai commencé par des séjours de quelques jours, puis des plus longs, d’une à deux semaines. J’ai voyagé avec mon fils, des copines, le compagnon du moment puis seule. Je rêvais d’être bilingue en anglais alors je me suis expatriée en Angleterre. Après deux ans et demi là-bas, je le parle couramment. Oh je n’ai pas la prétention d’être parfaitement bilingue mais j’ai un niveau défendable ! Certains penseront que c’était un petit rêve mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas de petit rêve. L’essentiel réside dans la réalisation de soi-même alors on se fiche de ce que pensent les autres. 

A 45 ans, forte de ces nouvelles expériences, j’ai décidé de poursuivre dans cette voie mais en donnant un coup d’accélérateur. Le voyage démultiplie mes sens, il génère chez moi une sorte d’ivresse qui me rend presque insatiable. J’ai donc pris la décision la plus folle qui soit: vendre tout ce que je possède et partir à l’aventure.

Nous sommes en mai 2021, je suis depuis une semaine au Mexique où je suis arrivée seule. Je compte y apprendre l’espagnol, peut-être même m’y installer. Je ne prévois rien, je vis au jour le jour. Pour l’instant je suis en Basse Californie du Sud mais l’envie de remonter toute la péninsule me brûle déjà.

Je pensais, au départ, créer ce blog uniquement pour les amis. Je souhaitais partager avec eux ce que je vois, mes rencontres, mes découvertes, mes anecdotes et bien d’autres choses encore… Puis finalement, pourquoi pas le partager aussi avec vous ?

“Go with the flow”: disent les britanniques; ça me va plutôt bien.

Allez, cette fois, je vous embarque avec moi. Suivez moi !

A la question : "Mais tu n’as jamais peur ?" Je réponds toujours: "Bien sûr que oui ! Ne pas avoir peur signifierait que je suis inconsciente. Mais j’ai bien plus peur des regrets alors je fonce".
M & G
error: Content is protected !!
en_GBEN