Envie d'une lecture au coin du feu ? J'ai la...
Lire l'articleIl y a 3 lignes par jour opérés par 2 compagnies. Intercounty circule le matin et fait escale dans différentes gares. Le train Express circule l’après-midi et fait escale à la gare de Voi. Le trajet dure par conséquent moins longtemps. Le train de nuit ne fait aucun arrêt en cours de route.
Se rendre au Nairobi SGR Terminus
Après 5 contrôles divers et variés (corporels, bagages, anti drogue, immigration, et encore corporels et bagages),
j’arrive dans un hall immense type aéroport qui sert de salle d’attente. Petite attente. L’annonce au micro de fait entendre. Une marée humaine se lève et se dirige vers les portiques, type métro, grand ouverts. Je filme l’incongruité du truc. J’assiste à un mix entre prendre l’avion et le train. Des hôtesses et stewarts de terre nous attendent devant les wagons pour nous indiquer nos sièges. Comme c’est drôle !
Pendant le trajet en train, j’ai réservé le service de shuttle par mon hôtel. Avec une arrivée à Mombasa à 22h, ça me semble plus sûr. Je sors de la gare, une marée humaine crie à tout va pour attraper le client. Je cherche mon chauffeur mais dans cette cohue, c’est du délire. On se téléphone. Il me crie la en face de toi. Sauf qu’il y a 5 gars en face de moi criant à tue tête. Je me marre tant la situation me semble incongrue. Bref ! On finit par se trouver. La traversée en ferry se fait en 10 mins. Trajet facile.
Mombasa est une presqu’île et il n’y a pas de pont. Vous pouvez de ce fait soit prendre le bac ou Ferry, soit contourner la presqu’île en comptant en 1 heure de plus. Ce ferry est très fréquenté par la population locale ainsi que les touristes qui sont de ce fait intégrés dans la vie locale. Les piétons, vélos, motos, voitures et camions, sont tous mélangés pendant la traversée, sa fréquence est tous les 1/4 d’heure, c’est un passage obligatoire si on veut éviter le détours par le contournement Nord de la presqu’ile de Mombasa.
Située à proximité de Mombasa, dans le sud du Kenya, elle tient son excellente réputation de sa splendeur naturelle et de ses plages à perte de vue. Elue à plusieurs reprises comme une des plus belles plages d’Afrique, bordée de cocotiers et recouverte de sable blanc, elle est une perle de l’océan indien.
Diani Beach a des restaurants, des hôtels, des supermarchés et plusieurs centres commerciaux. mais reste loin du tourisme de masse, ses 15 kms de plage sont un vrai havre de paix.
La région est connue pour ses récifs coralliens, les singes colobus et la Réserve Nationale de Shimba Hills Diani Beach est également un endroit populaire pour le kitesurf, le jetski et la plongée.
Conseil: si vous optez pour Diani beach, renseignez-vous à propos de la qualité de la plage devant l’hôtel, car il est rarement stipulé s’il y a des algues, des rochers ou des coraux en plus grandes quantités.
La particularité de cette charmante petite île, située à 10km de Diani, est que l’on peut la rejoindre à pied à marée basse.
Omari m’amène là bas en moto. A l’arrivée, des kenyans bloquent le passage exigeant 15 dollars de droit d’entrée. Pour ce prix, ils se chargent de la visite. Ben non ! Je sais marcher et visiter seule, merci. Après une bonne engueulade, ils finissent par nous laisser passer.
Le reste glisse. Les paysages sont magnifiques, c’est vraiment à faire.
Le nom “colobus” est dérivé du mot grec pour “mutilated,” parce que contrairement à d'autres singes, les singes colobes n'ont pas de pouces. Leur belle fourrure noire contraste fortement avec le long manteau blanc, les moustaches, la queue touffue et la barbe autour du visage. Le noir et blanc de l'Est se distingue par une cape en forme de U de cheveux blancs allant des épaules au bas du dos, alors que le noir et blanc angolais a des poils blancs qui ne s'évasent qu'aux épaules.
Les bébés Bush, également appelés galagos, sont de petits primates aux yeux de soucoupe qui passent la majeure partie de leur vie dans les arbres. Aussi connus sous le nom de nagapies, ce qui signifie singes de “night” en Afrikaans, tous les galagos sont considérés comme nocturnes. Très gourmands, ils s'approchent facilement contre un peu de nourriture. Leurs pattes sont comme gantées, extrêmement douces.
Omari, rencontré sur la plage alors qu’il essayait de me vendre un billet de bateau. du Airbnb que je loue. Nous partageons l’appartement. D’une grande gentillesse, au petit soin pour moi. Il m’a fait visiter San José, m’a emmené boire un verre chez des amis à lui.
Ci-dessus, petit groupe de russes rencontré au restaurant, avec qui j’ai passé une super soirée.
Ci-dessous 2 uruguayennes rencontrées à l’hôtel avec qui j’ai partagé un repas gastro.
Des paysages somptueux, des animaux étonnants et des rencontres à gogo. L’endroit est très sympa mais je galère côté hébergement. 3 logements en une semaine, c’est pénible. Peu de choix, des prix exorbitants pour une qualité médiocre. Je migre vers le sud histoire de changer d’ambiance. Le Kenya n’est définitivement pas un pays de routards.
Prochaine destination: Moshi- Tanzanie.
Ses plages immaculées, son eau turquoise, son métissage culturel, son...
Lire l'articleUn safari au cratère Ngorongoro est un incontournable. Trésor naturel...
Lire l'articleTout ce que vous devez savoir pour atteindre le toit...
Lire l'article
No Comments